Your SEO optimized title page contents

.

Alain Moloto tire sa revérence

Du parolier au chantre, Alain MOLOTO tire sa revérence!

pic Chantre de Dieu de premier rang et compositeur de haute facture, Alain Moloto est né à Kisangani, en Province Orientale, le 27 juillet 1961. Marié à Christine Tshiabu et père de quatre enfants,  dont deux filles et deux garçons, il a effectué la majeure partie de ses études dans la ville de Lubumbashi, avant de se rendre à Kinshasa pour les humanités et les études supérieures.
C'est en 1983 qu'il débute ses études supérieures à l'ISC (Institut supérieur de commerce) de Kinshasa, révèle le site Internet mediacongo.net. Il s'engage dans le théâtre universitaire dans lequel il écrit particulièrement des chansons françaises dans le cadre de la dramaturgie. Il y joue le rôle de chantre et de parolier.

     "Sa grande et merveilleuse surprise est qu'en dehors du théâtre, les gens s'intéressaient vraiment à ses chansons, note la Prospérité. Alain Moloto est ainsi poussé un peu plus tard à embrasser une carrière en solo. Avec sa guitare, il compose et chante des cantiques d'un autre tempérament qui permettent à ceux qui l'entendent d'entrer dans une profonde méditation".

     Poète à la verve facile, cet artiste doublé d'évangéliste est très connu pour ses œuvres inspirées aux doses divines. Son style de chant et la profondeur de ses messages font de lui un adorateur à part, commente www.mediacongo.net. Ayant dévoué sa vie à Jésus-Christ, il crée le Groupe Adorons l'Eternel (Gael), une des meilleures formations musicales que le pays n'a jamais eu dans l'histoire de l'univers du gospel. Moloto demeure certes un poète talentueux et un artiste hors du commun. L'adoration pure est son point fort, reconnaissent ses admirateurs.

     "Il savait s'effacer pour laisser les jeunes talents émerger, m'a confié Nadège Impote, une de ses meilleures chanteuses surnommée ''Shilo''. (Ndlr: elle fait désormais carrière aux côtés de Thoms, son mari). Il voulait que ses chantres soient de vrais adorateurs de Dieu plus dans leur vie quotidienne que sur scène, pour ainsi éviter les extravagances du vedettariat". Son groupe engendre malgré tout des vedettes appréciées  par les fans de la musique chrétienne. Parmi eux Franck Mulaja, Nadège Impote et Thoms son époux.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau